Ouvrez-vous à la mode avec un pendentif clé

Ouvrez-vous à la mode avec un pendentif clé

Symbole d’ouverture et de secret, la clé est souvent reprise comme motif de joaillerie. Elle s’invite en pendentif stylisé et scintillant au bout de chaînes en argent ou en or, voire de cordon en cuir noir. Elle prend aussi de multiples styles. La clé se fait ancienne, pour un style authentique et féminin, ou contemporaine, pour un look original et décalé. Pourquoi aime-t-on tellement revisiter et porter cet objet pourtant si commun.

Un porte-bonheur en pendentif

La clé en pendentif est souvent considérée comme un joli porte-bonheur. Parce qu’elle ouvre serrures et portes, elle est un symbole de liberté qui ne peut qu’annoncer de bonnes choses à la femme qui la porte en bijou. Porter une clé autour du cou, c’est une façon aussi de s’ouvrir aux autres ou, à l’inverse, de garder ses secrets bien à l’abri. Une certaine aura de mystère entoure ainsi cet objet du quotidien. Il prend dès lors tous les styles, des plus traditionnels aux plus contemporains, des plus exubérants aux plus sobres.

Les clés de la joaillerie avec Tiffany & Co

La clé fait partie des bijoux signatures de Tiffany & Co célèbre joaillier new-yorkais. Les pendentifs clés s’ornent de multiples diamants et autres pierres précieuses. Quand la clé arbore un motif de cœur, elle est un excellent cadeau de Saint-Valentin, idéal pour ouvrir son cœur à l’être aimé. Les pendentifs de Tiffany rivalisent de beauté et de luxe.

Clé de sol et clé des champs

Les créateurs de bijoux ne cessent de revisiter ce motif. La clé s’accompagne parfois d’un cadenas, comme chez Hermès qui, depuis sa montre des années 70, en a fait un de ses motifs iconiques. Elle se fait aussi signe musical et orne de ses courbes tous les colliers. Les clés issues des garages et autres ateliers de mécaniques s’invitent aussi avec beaucoup d’originalité dans les boîtes à bijoux. Il en est pour tous les goûts, toutes les envies et tous les budgets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *