Des bagues « animaux » à adopter

Vous êtes une bête à bijoux ? Voici des bagues qui vont vous plaire. Elles reprennent en motif tous vos animaux préférés : à poils, à plumes, à écailles… C’est tout un bestiaire qui s’invite à vos mains. Réalistes ou stylisés, enchanteurs ou mystérieux, ces animaux en argent, en or, en pierres précieuses, en bronze… s’ébattent pleinement au bout de vos doigts. Voici quelques exemples de bagues « animaux » à adopter sans plus tarder.

La panthère de Cartier, un félin iconique de la haute joaillerie

Depuis toujours les animaux ont inspiré le monde des bijoux. Et s’il est une grande maison qui s’est emparée de cette thématique pour en faire sa signature, c’est bien Cartier. La panthère tout en or, diamants et onyx a sans cesse été revisitée par les designers du bijoutier et ce, depuis 1914. A cette époque, c’est Jeanne Toussaint qui introduit cette figure sauvage et exotique dans les bijoux. La duchesse de Windsor est la première à être résolument conquise par le félin. C’est d’abord seulement son pelage qui est reproduit, dans des montres tout en pavage de diamants blancs et onyx noirs. L’animal est ensuite décliné sur de nombreuses pièces de joaillerie signées Cartier, notamment des broches uniques. Il se coule de façon sensuelle au bout d’un collier ou se love autour des doigts en anneau scintillant. La panthère fascine toujours autant et elle est toujours présente dans les collections de bagues Cartier, maison dont elle est restée la figure emblématique.

Trois anneaux, un seul animal

La jeune génération est aussi très inspirée par le monde animalier. Et les créations originales ne manquent pas. Il en va ainsi des bagues triples imaginées par Merryme, designeuse thaïlandaise qui dévoile un concept de bijou aussi charmant qu’inédit. En laiton et en émail peint à la main, les animaux de Merryme se séparent en trois anneaux distincts, que l’on peut porter au même doigt pour former un seul animal ou à plusieurs doigts pour donner l’impression que la petite bête vit sur vos mains. Par exemple, la tête et les pattes d’un écureuil roux élisent domicile sur votre annulaire tandis que le gland qu’il convoite se trouve sur le majeur. Et l’on peut ainsi raconter de multiples histoires.

Votre animal favori se cache forcément dans ces collections de bagues aux airs de conte de fées : des chats et des chiens bien sûr, mais aussi des oiseaux dont les ailes s’enroulent autour du doigt, comme une grue, un goéland, un flamant rose ou un hibou. Les animaux exotiques sont aussi de la partie : on retrouve à nouveau la panthère, mais aussi le zèbre, le paresseux… Les petits lapins blancs, renards, ratons laveurs et autres cerfs ornent aussi ces jolies bagues modulables.

Les bagues chat, cerf, serpent… minimalistes et discrètes

Si vous préférez davantage de discrétion, vous pouvez opter pour une bague au style minimaliste. Un simple anneau, fin et élégant, s’orne d’oreilles de lapin ou de chat, d’une ramure de cerf… les serpents s’enroulent aussi avantageusement à tous les doigts. Les chatons des bijoux se font aussi origami, des figures géométriques et ajourées qui reprennent les formes simplifiées de vos animaux préférés : chat, loup, cerf, oiseau… Enfin, découvrez les créations en bronze de Michael Tom, des animaux en relief et au style moderne qui habillent parfaitement votre main.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *