A propos de l’auteur

La passion des bijoux

Dès son enfance, Elena Garcia fut attirée par le dessin, la peinture et les travaux manuels. Il faut dire qu’elle a été imprégnée très jeune d’exemples familiaux notamment par celui de son père qui peint et dessine depuis de nombreuses années. Quant à celui de sa grand-mère couturière qui confectionnait, elle-même, des vêtements, elle l’a très certainement influencée dans son choix d’entreprendre des études de stylisme et de travailler dans le domaine du sportwear et du prêt-àporter pendant plusieurs années.

Pour parfaire sa formation, elle a ensuite suivit des cours de colorimétrie et des cours aux Beaux Arts pour apprendre la peinture et, plus particulièrement, la peinture sur tissus. Toujours en quête de nouvelles techniques et de nouveaux matériaux, Elena Garcia entreprit également de suivre un stage au Greta sur la conception et la réalisation de bijou. Ce fut alors pour elle la révélation d’une véritable passion qui, depuis, ne la quitte plus.

Aujourd’hui, elle se consacre principalement à la création de bijou unique et en séries limitées, ce sont des bijoux porteur de sens. Elle souhaite en effet, par le biais de ses réalisations, délivrer un message, celui de nous faire découvrir le monde naturel qui nous entoure avec son coté mystérieux pour ne pas dire mystique. Pour ce faire, elle puise son inspiration dans les lointaines contrées asiatiques l’Inde, la Chine et le Japon… dont la philosophie l’attire de plus en plus. Même si elle se nourrit de ses civilisations millénaires, il n’en demeure pas moins que ses maitres mots sont l’originalité et le non conformisme.